Accueil   | | | Comparatif des lois | Quelle loi choisir | | Financement - Crédit | Recrutement | Nous contacter
Les Solutions
» Loi Duflot
» Immobilier Professionnel
» Loi Censi-Bouvard
» Statut LMNP
» Statut LMP
» Loi Duflot Outre-Mer
» Loi Girardin Immobilier
» Monuments Historiques
» Loi Malraux
» Déficit foncier
» Démembrement
» Panneaux Solaires
» Loi Girardin Industrielle
» FCPI
» FIP
» SCPI
» Loi TEPA
» OPCI
Contact
P&F Management,
69, rue Felix Faure
06400 CANNES
04.83.44.60.10
09.57.90.27.43
www.fiscaliteetpatrimoine.com
Tags
loi Scellier, Panneau Solaire, investir dans l'immobilier neuf, immobilier neuf, investir dans l'immobilier, Investir, Conseil gestion patrimoine, investissement-immobilier et defiscalisation, Investissement, Placement, Loi TEPA, GIRARDIN, GIRARDIN INDUSTRIELLE, DEMESSINE / ZRR, MALRAUX, MONUMENTS HISTORIQUES, LMP, LMNP, Ehpad, DEMEMBREMENT, DEFICIT FONCIER, SCPI, FCPI, FIP, Défiscalisation, Réduction d’impôts, Retraite, Fiscalité, Investissement, Placement, Patrimoine, Finance, Audit, Conseil, Dispositif, Loi fiscale, Cannes, Nice, Cote d'azur, Gestion de patrimoine, Comparatif des lois, Economie d'impôts,
 

Immobilier : les perspectives des professionnels oscillent entre espoir et inquiétude

En cette période traditionnellement riche en transactions immobilières, les professionnels du secteur livrent leur analyse de ce que pourrait réserver les mois à venir pour le monde de l'immobilier.

Alors que le bal des salons consacrés à l'immobilier bat son plein, le regard des professionnels (constructeurs promoteurs en tête) sur l'évolution de la crise du secteur oscille entre espoir de façade et inquiétude à peine dissimulée. A Lyon, le salon de l'immobilier 2009 a ouvert ses portes ce vendredi 13 mars et ce jusqu'au dimanche 15. Du côté des stands des fédérations (FNAIM, UNIS), des agences et des promoteurs-constructeurs, le sourire vendeur est de rigueur au même titre que la perspective affichée d'un prochain redressement du marché. Interrogée sur la question, une représentante du promoteur immobilier Kaufman and Broad affirme d'ores et déjà observer « un frémissement du marché » se traduisant par un léger retour des investisseurs vers l'immobilier neuf. Après avoir évoqué une probable sortie de crise programmée pour 2010 elle conclue : « vous verrez, en 2010 la demande dépassera l'offre ». Une réflexion personnelle sans doute motivée par l'omniprésence au sein du salon du prêt à taux zéro revalorisé mais aussi et surtout du dispositif de défiscalisation Scellier, tous deux présentés comme de réels moteurs pour l'investissement immobilier.

Le ton était quelque peu différent lors du Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPIM) qui se tient jusqu'à ce soir à Cannes. En ouverture de ce grand rendez-vous, Mathilde Lemoine, directeur des études économiques chez HSBC France, estimait elle aussi que la situation devrait « se stabiliser en 2010 ». Elle ne cachait toutefois pas son inquiétude quant aux perspectives économiques envisagées : « en zone euro, en cumul à fin 2010, le PIB devrait avoir reculé de 6% avec à la clef une baisse de 20% de l'activité du marché résidentiel, qui lui est fortement corrélée ». Evoquant les mesures prises par le gouvernement dans le cadre des différents plans de relance (doublement du prêt à taux zéro, rachat aux promoteurs de nombreux logements neufs par les bailleurs sociaux, etc.), Mathilde Lemoine se montrait également plus sceptique en ce qui concerne leurs mission de relance de l'immobilier neuf. « Ces plans accélèrent des projets existants. Si des projets résidentiels nouveaux ne sont pas lancés, on risque une nouvelle récession du secteur en 2010 », déclarait-elle à ce sujet.

Sourec : Diagnostic expertise - 13/03/2009 - http://www.diagnostic-expertise.com/estimation/actualite-estimation-immobilier-2009-2010-entre-espoir-et-anxiete-1917.php

 

 

Focus
Immobilier Professionnel
Immobilier Professionnel
  • Rendement exceptionnel de 8%
  • Garantie des loyers
En savoir plus »
Loi Censi-Bouvard
  • Réduction d'impôt de 11% de l'investissement.
  • Récupération de la TVA à 19.6%
  • Revenus garantis et sécurisés
  • En savoir plus »
    Nos programmes
    Loi Censi-Bouvard
    Loi Censi-Bouvard
    Le Campus de Sophia
    La situation de la résidence est exceptionnelle, au coeur de Sophia-Antipolis (la "Silicon Valley" ...
    En savoir plus »
    Loi Censi-Bouvard
    Loi Censi-Bouvard
    Le Château de Lormoy
    Admirable chateau du 19ème siècle, converti en résidence EHPAD depuis plusieurs années. Un ensem...
    En savoir plus »
    Accéder à tous nos programmes immobiliers
     

    Partenaires :
    - solution mobile - envoyer sms